PIKINE-GUÉDIAWAYE — Nouveau tournant dans le dossier du double meurtre d’Aziz Dabala et de Waly. Ce lundi 22 décembre 2025, une confrontation s’est tenue (et/ou était signalée en cours selon les mises à jour) au tribunal de Pikine-Guédiawaye, sous la conduite du juge d’instruction en charge du dossier, avec Tarba Mbaye et Nabou Lèye cités parmi les personnes entendues.
Une confrontation ordonnée pour “croiser les versions”
Selon plusieurs médias, cette étape judiciaire s’inscrit dans une confrontation générale visant à confronter des déclarations jugées contradictoires et à clarifier les zones d’ombre de l’enquête, après de nouvelles déclarations attribuées au suspect incarcéré.
Les personnes citées dans la procédure
- Tarba Mbaye (présenté comme Mouhamadou Mbackiyou Mbaye, “dit Tarba Mbaye”).
- Nabou Lèye (citée dans la procédure).
- Mamadou Lamine Diaw (présenté comme principal suspect incarcéré, partie à la confrontation).
Ce que l’on sait à ce stade
- La confrontation au tribunal de Pikine-Guédiawaye marque une étape d’instruction dans le dossier du double meurtre survenu à Pikine-Technopole (selon les mêmes sources).
- Un compte rendu indique qu’après son audition, Tarba Mbaye serait rentré chez lui, sans annonce publique d’une mesure restrictive à ce moment-là.
Contexte : des accusations et une enquête relancée
Des publications récentes (antérieures à l’audience du 22 décembre) rapportent un changement de version du suspect incarcéré, évoquant des éléments qui relancent le dossier et conduisent le juge à organiser une confrontation entre protagonistes cités.





