Il y a déjà 13 ans que l’acteur Mouss Diouf nous a quittés. Un départ bouleversant pour Sandrine, son épouse et son fils Isaac. Ce lundi 7 juillet 2025, elle rend un hommage à son défunt mari sur le réseau social Instagram.
Treize ans se sont écoulés depuis la disparition de Mouss Diouf, comédien incontournable du paysage audiovisuel français. Il s’était imposé par son charisme dans des programmes emblématiques, notamment dans la série Julie Lescaut, où il interprétait le rôle du lieutenant Justin N’Guma aux côtés de Véronique Genest. Mais en 2009, Mouss Diouf est victime d’un problème de santé : il fait un AVC avec complication rénale, le plongeant par la suite dans un coma profond. Affaibli par cet AVC, le 7 juillet 2012, l’acteur succombe à l’âge de 47 ans. À sa mort, il laisse derrière lui sa compagne Sandrine, leur fils Isaac alors âgé de huit ans, ainsi que ses deux filles nées d’une précédente union, Tessa et Selena.
“Isaac te ressemble tant dans ses gestes” : Sandrine, la veuve de Mouss Diouf, lui rend hommage
Brisée mais déterminée, Sandrine Diouf s’est battue pour leur fils, allant jusqu’à changer de vie. Devenue agent immobilier dans le secteur du luxe à Paris, elle puisait sa force dans l’amour d’Isaac : “Je me suis battue, je ne sais pas où j’ai puisé cette énergie, mais je n’avais pas le choix. Je m’interdisais de craquer devant lui”, confiait-elle à Gala.
Comme chaque année, Sandrine Diouf a tenu à honorer la mémoire de Mouss Diouf ce 7 juillet 2025 avec un message profondément touchant publié sur Instagram à 1h50, heure symbolique de son décès : “7 juillet – 1h50. 13 ans que tu nous as quittés. Mais rien ne t’efface. Tu m’as aimée avec force, tu nous as laissés avec ton courage. Isaac te ressemble tant dans ses gestes, sa lumière, son silence. Il est grand aujourd’hui, solide, beau. Nous nous sommes reconstruits. Et chaque jour, je sais que tu es fier de nous”. Si le chemin “n’a pas été simple”, elle confie avoir “suivi [son] coeur”. “J’ai fait le bon choix, le cœur n’a pas de prix. Et aujourd’hui, je vois en Isaac le plus bel héritage que tu m’as laissé.” Des mots touchants, vibrants de sincérité.
Séléna marche dans les pas de son père Mouss Diouf
Tessa et Séléna, les deux filles aînées de Mouss Diouf, ont elles aussi poursuivi leur chemin malgré le vide immense laissé par leur père. Si Tessa mène une vie de globe-trotteuse, Séléna, quant à elle, marche dans les pas de son père. Comédienne et mannequin, elle s’est illustrée dans plusieurs courts-métrages et productions engagées, à l’image de Sororité, No Feminist ou encore 8’46.