Whatsapp victime d’une panne mondiale

102

Ce 25 octobre, de nombreux internautes déplorent une panne de WhatsApp, la messagerie chiffrée de Facebook.

Vous n’arrivez plus à joindre votre correspondant sur WhatsApp? Vous n’êtes pas seul(e). Ce 25 octobre au matin, des milliers d’internautes, en France, mais aussi en Europe et partout dans le monde, déplorent des difficultés à utiliser l’application de messagerie instantanée chiffrée de Facebook.

A 9h17, la version française du site Downdetector, qui répertorie les signalements de pannes, a publié un tweet évoquant ces difficultés. Un couac technique également signalé sur l’ensemble des versions étrangères du site.

Sur Twitter, des milliers de messages évoquent l’impossibilité d’envoyer un message par WhatsApp. Ils émanent de comptes très suivis, y compris en Turquie, mais aussi au Kenya ou encore en Inde.

Selon les signalements répertoriés par Downdetector, les utilisateurs de WhatsApp rencontrent des problèmes pour envoyer des messages, mais également pour se connecter à l’application, sur la version mobile comme sur la version Web.

Auprès de la chaîne britannique Sky News, Facebook, victime d’une panne historique il y a un an, reconnaît ce matin l’existence de difficultés pour envoyer des messages. « Nous travaillons afin que WhatsApp puisse refonctionner pour tout le monde aussi vite que possible » promet l’entreprise.

Chez certains utilisateurs, le service semblait toutefois être rétabli aux alentours de 9h50 – heure française- même si difficultés persistaient.

PARTAGER
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires