Ukraine : les États-Unis vont déployer 3 000 militaires en Europe de l’Est en soutien de l’Otan

393

Les États-Unis vont déployer 3 000 militaires en soutien aux forces de l’Otan dans plusieurs pays d’Europe de l’Est, a annoncé mercredi le Pentagone. Ce déploiement sera mis en œuvre « dans les prochains jours ».Cette page est régulièrement mise à jour.

Le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a confirmé que le président américain, Joe Biden, prévoit d’envoyer « dans les prochains jours » les 3 000 militaires en soutien aux forces de l’Otan.

« 1 000 soldats actuellement stationnés en Allemagne seront repositionnés en Roumanie dans les prochains jours », a annoncé John Kirby au cours d’une conférence de presse. 

« Je veux être très clair : ce ne sont pas des mouvements permanents. Ils sont conçus pour répondre aux circonstances actuelles. De plus, ces forces ne combattront pas en Ukraine », a-t-il souligné. « Ces mouvements sont des signaux clairs envoyés au monde que nous sommes prêts à rassurer nos alliés de l’Otan et déterminés à les défendre contre toute agression », a-t-il ajouté.

Ces renforts rejoindront les 900 soldats américains actuellement déployés dans le pays et les forces que la France a décidé d’envoyer.

PARTAGER
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires