Sénégal: Sonatel a testé la 5G

101

L’opérateur historique des télécommunications du Sénégal (Sonatel) pense déjà à la prochaine étape logique de l’évolution de son réseau télécom. La société qui propose déjà la 4G+ à ses consommateurs a testé la 5G le 24 novembre 2020.

La Société nationale des télécommunications du Sénégal, détenue en majorité par le groupe télécoms Orange, sonde déjà la capacité de son réseau télécoms à soutenir la fourniture de services à très haut débit. Le 24 novembre 2020, elle a testé à cet effet la 5G.

La technologie mobile, déjà disponible dans quelques marchés africains, est la nouvelle évolution vers laquelle tendent tous les opérateurs télécoms désireux de tirer pleinement profit de la transformation numérique que plusieurs gouvernements africains se sont engagés à accélérer. Elle a la capacité de soutenir l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, la réalité virtuelle, la robotique et bien d’autres applications.

Sonatel propose déjà la 4G+ à ses consommateurs. Selon les responsables de l’entreprise, la phase d’expérimentation de la 5G pourrait intervenir dans les deux prochaines années avant de basculer vers le lancement commercial. Toute cette opération devra recevoir l’approbation préalable de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) du Sénégal.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments