Sénégal, à quel Sonko se fier? (Par Soukeyna Fall)*

68

L’antisystème a force de hantise change de système et devient subitement chansonnier de grandes figures du fameux système pour cette saison.

Sénégal, à quel Sonko se fier?

Comment peut -on être violeur de ses propres valeurs politiques? L’appétit électoraliste est-il plus magnétique que les valeurs magnifiques jadis incarnées ?? Comment peut- on fuir un virus en cherchant à être avec ses cas contacts bannis d’un passé récent ? Ousmane Sonko Que signifie l’oiseau autour de l’alliance avec ceux là que vous traitiez de tous les noms d’oiseaux ???

L’opposition d’imposition de position sans aucun respect pour les autres partis considérés comme des éléments de décor. Comme qui dirais-je en politique dans la cour des grands la basse -cour picore peu car en bascule elle ne se bouscule pas pour son pesage en étant consciente du présage du paysage politique !?

Quand un soi disant combattant pour la Démocratie ne connaît ni ne reconnaît la vraie démocratie cela est inquiétant !! La démarche d’imposition par le manque de considération pour certains pose problème .L’imposition sera source d’implosion !!!La Dictée ou être sous la Dictée de.. n’est pas aimée de tous. La sagesse politique voudrait que tous les partis se respectent car le champ de l’insolence et de l’arrogance ont des cultures amères pour le mets de Demain. Vos discours sur les marabouts, à Bougane que vous taxiez d’incapable sur le parrainage, pour masquer votre frustration aujourd’hui vous cherchez collaboration.

Se servir des autres pour se servir en densité électorale !Le Président de la République son Excellence Macky Sall est respectueux de tous les sénégalais. La longévité de BBY c’est surtout : respect et considération pour servir le Sénégal.

Dans vos embarcations et démarcations différentes où les plus naïfs croient que vous êtes unis par votre commun vouloir de faire partir le Président alors que si le Président est votre adversaire vous autres vous êtes des ennemis entre vous car les ennemis véritables sont les amis faux et fauves. Se réunir ne signifie pas s’unir !!!

Après la mutation religieuse sur les tarikhah qui peine à être officialisée maintenant avec le doute de la prière de Tabaski la mutation politique .

Sénégal, à quel Sonko se fier ?

Un homme politique honnête ne doit pas considérer que ces gens réunis ne sont pas ses alliés mais font partie des moyens pour l’atteinte de son OBJECTIF A LUI.

L’encenseur d’aujourd’hui ne cherche que l’ascenseur politique qui mène au palais.

Que les partis ou parties ne se trompent guère d’écriture en démocratie et démon-cratie.
Comme si la messe était dite pour les premières valeurs prônées …
Sonko avec quelle fiscalité morale allez-vous importer des électeurs à défaut d’autosuffisance malgré vos efforts pour masquer suffisance et arrogance ?
Avec quels éléments catalytiques pour éviter le cataclysme politique.
La situation est ubuesque et burlesque à la fois.

Comment peut- on faire la cour à ceux là qu’on faisait la peau, à ceux là qu’on traitait de tous les noms d’oiseaux et qu’on voulait même fusiller ?vous changez de fusil d’épaule parce que vous voulez être épaulé!!!

L’histoire de votre première coalition sans grande reconnaissance est révélatrice de votre démarche prédatrice.

Les partisans et artisans de ce jeu de dupe se cachent mal. Le leitmotiv de cette locomotive électorale autour de l’hymne détestable “dégage” dégage les senteurs de l’égoïsme et de l’égocentrisme .Cela est loin d’être gage de patriotisme et d’émergence..Comme qui dirais-je La série est excellente mais vous cherchez à force de singer les acteurs à vouloir prendre leurs places.
Locomotive pour votre motivation politique avec toutes ses voies de contournement.

A votre âme et conscience réfléchissez et “défrichissez” les archives surtout sonores. Quand le prédateur joue à l’agneau pour s’approcher du troupeau il faut sonner l’alerte.

Les couleurs de votre coalition annoncent la couleur. Les couleurs annoncent le vrai visage du loup pour qui sait lire. A l’image des dents outils pour sourire et outils pour mordre et faire souffrir. Pour le loup tout semblant de respect fait partie d’une stratégie de prédation pour ne pas louper la proie.

J’ai pitié de ceux qui malgré les preuves sonores suivent le faux partenaire et ne pense qu’à la grande cible. Le loup veut d’abord que le mouton avec ses allergies au lactose gaspille son énergie pour l’aider à éliminer l’autre en ignorant qu’ après l’autre ce sera lui.

Khalifa au nom de votre parcours de votre mérite ne vous laissez pas leurrer. L’heure n’est pas aux leurres…!!! Les chercheurs de beurres ont leurs objectifs. La seule attractivité qu’ils vous décernent n’est pas de l’attachement ils vous souhaitent une belle mort politique en se positionnant comme FUTUR HÉRITIER.

La raison quelque soit la ruse ne doit pas être en veilleuse. Ne vous laisser pas user et abuser.

La conjoncture politique ne doit pas mener à une conjonctivite politique ou pire à une cécité politique par un semblant de nécessité périlleuse.

Des opposants qui au nom de leur quête et conquête de libérations personnelles ,avec comme sève nourricière la haine contre le Président ,veulent se servir du peuple. Le malheur des sénégalais et du Sénégal est leur principale source de joie.

Même leur subconscient est importateur de malheur pour le Sénégal en atteste leurs réactions suite aux événements de la Guinée voisine.

Khalifa Sall vous n’êtes pas un élève politique.

Vous n’êtes pas né politiquement pour qu’on vous mène par le bout du nez!! Quelques uns en politiques avisés ont su lire la situation en amont et en aval .

Si certains à l’avenir politique incertain ont su se créer des soucis judiciaires maintenant ils veulent se servir du peuple non seulement pour être libres mais aussi pour des calculs électoralistes.
Coalition Yewi Askan wi ou Askan wi kaye léne Yewignou

“Pithie mou amoul garab dou mayé garab”

Quelles que soient les calamités naturelles et les conséquences économiques et sociales de la pandémie son Excellence Macky Sall Président de la République comme à son habitude fera tout au delà de soulager les sénégalais de faire du Sénégal un pays Emergent. La situation de flambée des prix de 2012 avec des pénuries était plus grave et il l’a résolu. Nous devons notre résilience économique malgré les conséquences néfastes de la pandémie Covid 19 à la clairvoyance du Président de la République son Excellence Macky Sall.

Que Dieu protège notre pays de toute catastrophe malgré les oiseaux de mauvais augure et les oiseaux pyromanes.

Le Sénégal est un pays libre et démocratique que ceux qui ne s’y sentent pas libres nous livrent leurs propres réalités sans prétendre vouloir délivrer le Peuple .Le Sénégal est un pays libre avec une grande vitalité et maturité démocratique .. Que les faux sauveurs s’interrogent sur leurs actes et prennent acte avant de faire pacte !!!

Paix et Émergence en chacun de nous.

Sénégal Sunugal

* Alliance pour la République

18 SAFAR

0
Months
:
0
Days
:
0
Hrs
:
0
Mins
:
0
Secs
PARTAGER
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments