Liverpool : Le conseil de Ian Wright à Klopp à propos du comportement de Sadio Mané

73

Auteur d’un but et une passe decisive samedi passé, contre Crystal Palace, l’attaquant sénégalais Sadio Mané qui était visiblement dans son match avait été finalement remplacé par l’égyptien Mohamed Salah à la 56 minutes. « En colère » d’être remplacé, Sadio Mané s’est montré furieux à l’encontre de son entraîneur.

Un comportement qui a fait réagir l’ancien joueur d’Arsenal Ian Wright, devenu consultant. Selon l’Anglais, il est toujours difficile voire impossible de reprocher à Sadio Mané un manque de professionnalisme ou un peu d’envie d’apporter un plus de son talent, même quand il marque un but et délivre une passe décisive, Il veut faire plus. « C’est ce qu’il a fait ce samedi face à Crystal Palace ». Ainsi, pour calmer les choses, Ian Wright, suggère à Klopp de s’entretenir avec son joueur et lui explique la situation.

«Quand vous êtes à un certain niveau, vous ne voulez pas s’arrêter. Vous voulez marquer plus de buts », a déclaré Wright. « Mané est un gagneur. Maintenant, Klopp devrait lui dire ceci : « Je voulais juste vous faire reposer, vous aurez l’occasion de marquer plus de buts. Je ne veux pas que tu te blesses », rapporte Wright.

L’équipe de Liverpool a été ravagée par des blessures cette saison et Klopp cherche à protéger ses joueurs, en particulier pendant cette période où les matchs vont enchainer. Wright affirme que Mané est un joueur que les Reds ne peuvent pas se permettre de perdre. «Il (Klopp) ne voudrait pas perdre Sadio Mané. Il est un joueur clé de l’effectif », ajoute la légende d’Arsenal.

Auteur du 2e but, face à un adversaire qui l’inspire tout particulièrement, le Ballon d’Or africain de 2019 a en effet marqué lors de chacun des 7 derniers matchs de Premier League disputés face à Crystal Palace. Dans l’histoire de la compétition, un seul joueur a réussi une meilleure série face à un même adversaire : le Néerlandais Ro­bin van Persie, buteur du­rant 8 matchs consécutifs contre Stoke City.

wiwsport.com

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments