La Fifa suspend pour six ans de plus ses anciens dirigeants Sepp Blatter et Jérôme Valcke

170

La FIFA a annoncé mercredi 24 mars une condamnation de six ans et huit mois supplémentaires contre ses anciens président et secrétaire général, Sepp Blatter et Jérôme Valcke, pour s’être accordés d’importants bonus à partir de 2010.

La Fifa explique dans un communiqué que les enquêtes menées ont déterminé que les deux anciens dirigeants avaient violé plusieurs articles de la constitution « notamment sur le versement de primes liées aux compétitions de la FIFA à des hauts responsables de la direction de la FIFA, sur divers amendements et prolongations de contrats de travail, ainsi que sur le remboursement par la FIFA de frais juridiques privés dans le cas de M. Valcke ».

Sepp Blatter et Jérôme Valcke ont donc été sanctionnés « par des interdictions de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre), tant au niveau national qu’international, pour une durée de six ans et huit mois », mais également à payer chacun une amende de 1 000 000 de francs suisses soit environ 900 000 euros.

PARTAGER
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments