Jorginho: « Kalidou Koulibaly est un vrai leader, un brillant défenseur rapide, fort »

208

En tant qu’ancien coéquipier pendant quatre ans, il y a peu de meilleurs pour donner un avis sur Kalidou Koulibaly que son ancien collègue de Napoli, Jorginho…

La paire a tous deux fait le passage à Naples en 2014, Jorginho six mois avant l’arrivée de Koulibaly de Genk, et a joué des rôles clés alors que l’équipe poussait pour l’argenterie sur plusieurs fronts, y compris dans la course au titre de Serie A pour la première fois en une génération.

Leur relation entre défenseur central et milieu de terrain central profond s’est développée naturellement, tout comme leur amitié hors du terrain, qui n’a fait que se renforcer depuis le passage de Jorginho à Stamford Bridge il y a quatre années.

Il n’est donc pas surprenant d’entendre à quel point le joueur de 30 ans est maintenant ravi que le transfert soit terminé.

« Je suis tellement, tellement heureux qu’il soit là. En tant que joueur, c’est un brillant défenseur rapide, fort et il a tellement de qualité sur le ballon des deux pieds. C’est aussi un vrai leader », a-t-il d’abord témoigné sur le site du club, aavnt de revenir l’intégration du Sénégalais au sein du vestiaire londonien.

« Nous sommes restés en contact depuis que j’ai quitté Naples. Il parle déjà mieux l’anglais que moi, donc ça lui fera du bien de s’installer ! Ça va être vraiment facile pour lui à cause de la personne qu’il est. Bien sûr, nous allons l’aider à lui faciliter un peu la vie avec ses coéquipiers et tout, mais même s’il ne nous connaissait pas, ce serait facile pour lui car c’est un si bon gars », a-t-il ajouté.

PARTAGER
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires