Exclusion du Mondial et d’autres compétitions: la Russie contre-attaque et saisit la justice sportive contre la FIFA et l’UEFA

277

La Fédération russe de football (FUR) a saisi mardi la justice sportive contre la suspension des équipes russes de toutes les compétitions internationales décrétée la semaine dernière par la FIFA et l’UEFA, a annoncé le Tribunal arbitral du sport.

En attendant que la juridiction sportive tranche le fond du litige, la FUR lui demande de suspendre l’exécution de ces décisions, c’est-à-dire de permettre notamment aux Russes de disputer fin mars les barrages du Mondial 2022.

Pour l’heure, le tribunal basé à Lausanne va ouvrir « deux procédures distinctes », visant respectivement la FIFA et l’UEFA en y associant une quinzaine de fédérations nationales qui refusent ouvertement d’affronter les Russes, explique-t-il dans un communiqué.

Le TAS devrait communiquer « dans les prochains jours » plus de détails sur le calendrier et les modalités de ces recours, ainsi que sur leurs éventuels effets suspensifs.

PARTAGER
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires