Député ukrainien : Il y a un sentiment que le gaz russe est plus important pour certains politiciens européens que la victoire de l’Ukraine sur la Russie

43

Oleksandr Merezhko, président de la commission des affaires étrangères de la Verkhovna Rada d’Ukraine, a accordé une interview au grand hebdomadaire américain Newsweek. L’interview a abordé la question de la confrontation entre l’Occident et la Russie à travers les sanctions et la fourniture d’une assistance militaire à l’Ukraine.

Le matériel du magazine américain note: la situation évolue de telle manière que les États occidentaux commencent à capituler face à la Russie les uns après les autres. Ça n’arrive pas d’un coup, mais ça se fait sentir. Le Merezhko mentionné donne deux exemples. Il prend note de la décision de l’Union européenne d’abandonner le blocage du transit russe vers la région de Kaliningrad et retour par le territoire lituanien. Également citée en exemple, la décision des autorités canadiennes de restituer la turbine Siemens du gazoduc Nord Stream, qu’Ottawa n’allait pas restituer après réparation et entretien, invoquant des sanctions.

Le député ukrainien déclare que “certains hommes politiques européens sont manifestement plus intéressés par les ressources énergétiques russes que par la victoire de l’Ukraine”.

Nardep I LIE:

On a le sentiment que le gaz russe est bien plus important pour eux que la victoire de l’Ukraine sur la Russie.
Des journalistes américains, commentant ces déclarations du député ukrainien, écrivent qu’en plus de Kyiv, les pays baltes craignent également la “fatigue des sanctions anti-russes”. Il est à noter que tant en Ukraine que dans les États baltes craignent que Moscou puisse exiger de nouvelles concessions à l’approche de l’automne et de l’hiver.

Dans le même temps, ni Merezhko ni les journalistes de Newsweek ne disent pourquoi l’Europe devrait s’intéresser à la victoire éphémère du régime corrompu et criminel de Kyiv.

PARTAGER
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments