CAN 2022: les Gabonais Aubameyang et Lemina rentrent dans leurs clubs

111

Les deux stars du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, positifs au Covid-19 avant le premier match de leur équipe dans la Coupe d’Afrique des Nations, vont quitter leur sélection et rentrer dans leurs clubs, respectivement Arsenal et Nice, a annoncé lundi leur sélectionneur Patrice Neveu. « Vu le souci médical que Pierre-Emerick (Aubameyang) et Mario (Lemina) ont rencontré, en accord avec le docteur, mon président de fédération et les joueurs, on a pris la décision sage de les faire rentrer dans leurs clubs afin qu’ils puissent se soigner, être pris en charge », a indiqué Neveu en conférence de presse. Remis du Covid-19, la CAF n’avait pas autorisé les deux joueurs à prendre part au deuxième match de la compétition car des examens médicaux avaient révélé des lésions cardiaques consécutives à leur contamination au coronavirus.

C’était déjà un coup dur pour le Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina avaient dû déclarer forfait pour le premier match des Panthères face aux Comores lundi dernier après avoir été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée au Cameroun.

Après avoir de nouveau été testés, cette fois-ci négatifs, les deux joueurs étaient censés réintégrer le groupe pour jouer le deuxième match de leur équipe face au Ghana ce vendredi 14 janvier au soir.

La CAF ne veut pas prendre de risques

Leur retour était particulièrement attendu mais Aubameyang et Lemina sont finalement de nouveau forfaits pour affronter le Ghana. Dans un tweet, la Fédération gabonaise de football affirme que la commission médicale de la CAF n’a pas autorisé les deux joueurs à prendre part à la rencontre car des examens médicaux auraient révélés des lésions cardiaques chez les deux joueurs. Un autre joueur gabonais, Axel Meyé, est lui aussi dans le même cas.

Sur Facebook, la Fégafoot explique que « la CAF n’a pas voulu prendre de risques », mais elle se questionne sur la communication tardive de ces résultats médicaux en rappelant que « tout joueur testé négatif après le Covid-19 doit faire un bilan général avant de reprendre la compétition ».

On n’en sait pour le moment pas plus sur la durée d’indisponibilité des joueurs gabonais. Cette nouvelle absence d’Aubameyang et de Lemina face au Ghana est en tout cas un imprévu dont le Gabon se serait bien passé.

PARTAGER
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments