Bras de fer avec Soham Wardini : Le Ps prend fait et cause pour Alioune Ndoye

117

Le maire de Dakar-Plateau a un soutien de taille dans le litige l’opposant à l’édile de la ville de Dakar. En effet, selon le quotidien l’AS, le Parti socialiste (Ps) s’est rangé du côté d’Alioune Ndoye.

Le Ps trouve que le ministre est en parfaite conformité dans son projet de démolition et de construction du marché de Sandaga qui était dans un état avancé de délabrement.

« Le projet de construction préserve l’aspect architectural de ce monument historique que représente le marché Sandaga. Les démarches déjà entreprises par les autorités de la commune du Plateau, en vue de la reconstruction de ce patrimoine historique, au même titre que le furent d’autres monuments tels que l’ex-Service d’hygiène, le marché Kermel, entres autres se fondent sur les textes de loi relatifs à l’acte 3 de la Décentralisation de même que les décisions de l’autorité administrative, afférant à la dévolution du patrimoine de la Ville de Dakar», souligne le communiqué du Ps.

Par ailleurs, pour arrondir les angles, le Parti socialiste (Ps)  « encourage les deux parties, animées des mêmes préoccupations au service des intérêts les populations, à privilégier le dialogue, la concertation, sous les auspices de l’autorité de tutelle, en vue de trouver une issue heureuse à ce différend, dans le respect des lois et règlements ».

0
Months
:
0
Days
:
0
Hrs
:
0
Mins
:
0
Secs
PARTAGER
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments