Bagarres 1/4 finale Can : La CAF sanctionne le Sénégal, 2 joueurs…

86

Le Sénégal et la Guinée Equatoriale (3-1) impliquées dans des joutes verbales et physiques  intervenues à la fin de leur match, comptant pour les quarts de finale de la Can, ont reçu mardi dans sanctions du jury disciplinaire de la CAF.

Quatre équipes sanctionnées

Dans son communiqué mardi, la Confédération Africaine de Football annonce des sanctions à l’encontre de 4 équipes dont le Sénégal encore en compétition. Elle se sont impliquées, selon elle, dans des bagarres dimanche, lors des quarts de finale au stade Ahmadou Ahidjo.

Sénégal – Guinée équatoriale

Le Jury Disciplinaire de la CAF qui s’est réuni mardi 1er février a  délibéré, entre autres, sur les incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à l’issue de la rencontre Sénégal – Guinée équatoriale du 30 janvier 2022

“Le Jury Disciplinaire de la CAF a inculpé les joueurs des fédérations sénégalaise et équato-guinéenne à la suite d’une altération verbale et physique lors du match de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies.

Blâme pour deux joueurs sénégalais

Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé :
• de rappeler à l’ordre les joueurs sénégalais Saliou Ciss et Keita Baldé suite à leur comportement regrettable en fin de match.

• de rappeler à l’ordre les joueurs équato-guinéens Ivan Edu et Emilio Nsue suite à leur comportement regrettable en fin de match.

Un joueur équato-guinéen suspendu

• de suspendre le joueur équato-guinéen Estaban Orosco pour deux matches dans n’importe quelle compétition officielle de la CAF.

• d’imposer une amende de 5 000 USD à la Fédération équato-guinéenne de football.», lit-on, entre autres, dans le communiqué de la Direction de la Communication de la CAF.

Outre le Sénégal, qui sera opposé ce soir au Burkina Faso, pour le compte des demi-finales, et la Guinée équatoriale, la CAF a aussi sanctionné l’Egypte et le Maroc pour les mêmes motifs…

PARTAGER
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments