Angleterre : Harry Kane, le véritable guide des Three Lions

159

Déjà buteur contre l’Allemagne, Harry Kane a fait mieux samedi soir face à l’Ukraine (1/4 de finale, 4-0) en inscrivant un doublé. Le capitaine des Three Lions est en pleine forme et son pays l’attendra encore au tournant mercredi, face au Danemark.

«Impressionnant», «Fourmidable», «Gladiateurs», «Demi-dieux». Ce dimanche matin, c’est la folie en Angleterre après la victoire des Three Lions contre l’Ukraine en quarts de finale de l’Euro 2020 (4-0). Désormais dans le dernier carré, la sélection de Gareth Southgate défiera le Danemark mercredi soir (21h) pour une place en finale. Avec quatre victoires et un nul dans ce Championnat d’Europe, et surtout zéro but encaissé, les Anglais seront forcément favoris. Et encore une fois, ils pourront compter sur un Harry Kane en forme.

Au cœur de l’actualité avant l’Euro 2020 concernant son avenir, puisqu’il aimerait quitter Tottenham cet été, le buteur de 27 ans a mis tout ça de côté pour porter son pays. Déjà décisif contre l’Allemagne au tour précédent avec un but inscrit (succès 2-0), le capitaine des Three Lions a remis ça samedi face à l’Ukraine en inscrivant un doublé, dont ce but précoce dès la 4e minute pour mettre son équipe sur de bons rails.

«Nous sommes sur la bonne voie mais nous n’avons encore rien fait»
Comme les autres héros anglais, Harry Kane reçoit donc beaucoup de louanges ce dimanche de l’autre côté de la Manche pour sa belle prestation. Le principal concerné, qui se rapproche du record de buts de Gary Lineker avec l’Angleterre en compétition majeure (10 buts, Kane en est à 9), a d’ailleurs été élu homme du match par notre rédaction. Interrogé après la rencontre en conférence de presse, le joueur de Tottenham ne s’est cependant pas enflammé : «nous sommes sur la bonne voie mais nous n’avons encore rien fait.» Mais rapidement, la star de cette équipe s’est projetée.

PARTAGER
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments