Afghanistan : face à la presse, les Taliban promettent de respecter les droits des femmes.

118

Les Taliban, qui ont pris dimanche le contrôle de l’Afghanistan, souhaitent entretenir des relations pacifiques avec les autres pays et respecteront les droits des femmes dans le cadre de la loi islamique, a déclaré mardi leur principal porte-parole au cours de la première conférence de presse du groupe. 

“Nous ne voulons aucun ennemi intérieur ou extérieur”, a déclaré, mardi 17 août, Zabihullah Mujahid lors de la première conférence de presse des Taliban, qui ont pris dimanche le contrôle de l’Afghanistan. 

Leur principal porte-parole a assuré souhaiter entretenir des relations pacifiques avec les autres pays et respecter les droits des femmes dans le cadre de la charia, la loi islamique.

Zabihullah Mujahid a ajouté que les Afghans ayant travaillé pour les pays étrangers présents depuis 20 ans étaient tous pardonnés, ainsi que tous les soldats ayant combattu les Taliban.

Les Taliban ont également promis qu’aucun mal ne serait fait aux personnes réfugiées à l’aéroport de Kaboul dans l’espoir de fuir à l’étranger.

Plus d’infos à venir.

Avec Reuters

0
Months
:
0
Days
:
0
Hrs
:
0
Mins
:
0
Secs
PARTAGER
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments