Covid-19 : Le Sénégal dépasse la barre des 3000 cas avec 71 nouveaux tests positifs et 12 patients en réanimation

144

La barre des 3000 cas positifs au coronavirus est franchie, ce dimanche 24 mai au Sénégal. Ceci, avec 71 nouveaux patients recensés par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le retour des cas importés est encore estampillé. Là, où les cas communautaires persistent.
Le Sénégal a dépassé, ce dimanche 24 mai, le cap des 3000 cas positifs au coronavirus. En fait, 71 nouveaux malades viennent d’être confirmés par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Présentant, ainsi, les résultats des examens virologiques, lors du point sur l’évolution de la pandémie au Sénégal, il a déclaré que 889 tests ont été réalisés à cet effet soit un taux de positivité de 7,89 %.
Les malades détectés proviennent de soixante-six (66) cas contacts suivis par les services du ministère, d’un (1) cas importé localisé à Ziguinchor et de quatre (4) cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers testés positifs sont identifiés à Grand-Yoff, Hlm Grand-Yoff, Guédiawaye et Mbao.
12 cas graves toujours en réanimation
Le ministre a affirmé que les 12 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation.
Toutefois, il a annoncé que 40 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Ce, au moment où, l’état de santé des autres malades hospitalisés est jugé “stable”.
Sur ce, le communiqué numéro 84 des services du ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué que 3047 cas positifs de coronavirus sont répertoriés depuis le 2 mars dernier au Sénégal. Ils sont répartis entre 1456 cas de guérison, 35 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1555 malades sous traitement.
Abdoulaye Diouf Sarr de laisser entendre que le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.