Covid-19 : Ce que l’on sait du premier cas de Tivaouane

101

La ville sainte de Tivaouane a enregistré, ce jour, son premier cas de coronavirus.D’après des sources de la cité religieuse, contactées par Seneweb, il s’agit d’un marchand ambulant, vendeur de friperie.
Malgré l’état d’urgence, lui et ses deux camarades ont pu clandestinement regagner Tivaouane en provenance d’une cité religieuse.
“Ces trois jeunes, établis à Tivaouane, avaient voyagé bien avant l’état d’urgence. Mais, ils sont revenus, depuis dimanche matin. Et c’est le lendemain que l’un d’eux a commencé à présenter des signes de Covid-19”, nous révèle-t-on
C’est ainsi qu’ils ont été soupçonnés par les habitants du quartier Fogny, à quelques mètres de l’esplanade des mosquées. 
Alertée par le voisinage, une pharmacienne du quartier a, à son tour, appelé le commandant de brigade la gendarmerie. Qui a, lui aussi, informé les responsables médicaux.
Mais, entre-temps, un d’entre eux a pris la fuite. Retrouvés sur les lieux, ses deux voisins de chambre ont été isolés et testés. Les résultats, revenus ce jeudi, ont révélé que l’un d’eux est positif du Covid-19.
Mais, aux dernières nouvelles, le marchand fugitif a été attrapé à Thiès où il est en train d’être suivi.
Il est à signaler que tous les membres de cette maison, mise en location, ont été placés en quarantaine par les autorités médicales.
Parmi ces personnes isolées, il y a un bébé de trois mois, s’inquiète d’ailleurs notre source. Qui rassure: “Ils ne se sont pas rendus à l’hôpital Mame Abdou Aziz et, après investigations, il s’est trouvé qu’ils avaient voyagé seuls”.