“Chéri coco”, une reprise de Star Band Dakar séduit la toile

39

Amira Abed est une nouvelle chanteuse qui, a récemment marqué ses pas dans la musique sénégalaise. Âgée de 20 ans, elle reprend une des chansons de Pape Djibi Ba, “Chéri Coco”. La reprise de cette chanson écrite en 1970 lui a permis d’être lancée sur la toile. “Chéri coco” a, en 2 semaines, pu être suivi par un million de personnes sur youtube. 

Amira, à la voix enchanteresse 

Le Sénégal a été marqué par la musique salsa dans les années 1970. Avec des moyens sonores assez limitées, le Star Band de Dakar a marqué les esprits de cette génération. La jeune Amira Abed ravive les souvenirs à travers son single qui fait le buzz. Passionnée de musique, la jeune étudiante découvre selon RFI la chanson qui a fait son prestige, ” Chéri coco” de Pape Djiby Ba en 2015. Le premier succès de la chanteuse est sans doute le post du Dadju qui sera aussi captivé par la reprise de la jeune femme de la chanson “jaloux” il y a trois ans.  

Million de vue en deux semaines

Sa douce voix enchanteresse a ravi les sénégalais. A travers une émission qui s’est déroulée sur la Sen TV, le chanteur Pape Djibi Ba, joint par téléphone, très ému a remercié Amira pour sa belle reprise et demande aux Sénégalais de la soutenir. Avec sa voix mélodieuse et remarquable, elle a pu captiver l’attention du grand public ce qui lui a permis d’avoir 1 million de vues sur youtube en l’espace de deux semaines. Cette chanson marquera sans doute la carrière de Amira qui replonge les sénégalais dans la nostalgie du groupe Star Band de Dakar des années 1970.