Alonzo a convié une équipe de All-Stars pour son concert dans le stade marseillais ce samedi 19 juillet.

Jouer au Vélodrome, c’est souvent un sport collectif. Alonzo l’a bien compris, ce samedi soir, en invitant une équipe de All-Stars pour son concert dans le stade marseillais.

Ninho, Naps et Franglish sur scène

Un renvoi d’ascenseurs. Il y a quelques mois, Alonzo était venu sur la scène du stade de France, que Ninho remplissait aisément. Cette fois, c’est le “Jefe” qui a fait le trajet pour rejoindre le Capo dei Capi au stade Vélodrome. Partenaires de featurings depuis des années, les deux ont interprété C’est elle, présent sur l’album Stone. Impressionné par l’arène, N.I a d’ailleurs évoqué un possible concert au stade Vélodrome dans les années futures. Puis, les deux hommes ont invité Naps (accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes, ndlr) pour Tout va bien, un des singles les plus vendus de l’année 2022.

Après le retour aux vestiaires de Ninho, Naps et Alonzo sont restés sur scène pour interpréter La Selecão, en featuring avec Jul, pas présent ce soir. Avant que Naps n’annonce la sortie d’un nouvel album, le 25 juillet. Plus tôt dans la soirée, Franglish avait rejoint Alonzo pour leur hit Mayday.

Un tonnerre d’applaudissements pour Gims, Soolking, Dadju, L’Algérino…

Après Soprano, Ninho, Franglish et Naps, c’est Imen Es, L’Algerino, Soolking, Dadju puis Gims qui sont montés sur la scène, sous un tonnerre d’applaudissements.

 

La chanteuse et Alonzo ont ainsi interprété 1ère fois, repris en coeur par un Vélodrome des grands soirs. Alonzo a ensuite tenu à partager la scène avec son “frère d’une autre mère” : L’Algerino. Ce dernier a alors chanté son tube Va Bene, avant d’annoncer le prochain invité : Soolking. L’artiste, parmi les plus écoutés à l’international, et Alonzo ont partagé T.R.W, l’une de leurs nombreuses collaborations, avec le public marseillais.

Enfin, c’est Gims, dont les derniers sons affolent les compteurs de ventes, qui a rejoint le duo sur 10/10, un featuring entre les trois hommes sorti en 2018. Avant que les deux frères ne quittent la scène, Alonzo ne pouvait laisser passer l’occasion de demander à Gims de jouer l’un de ses tous nouveaux titres : Ninao, pour le plus grand bonheur du stade.

Un show de plus de 2h30

Au terme d’un show de plus de deux heures trente, Alonzo a immortalisé la soirée de la plus belle des manières, en prenant trois photos : avec sa famille, avec son équipe et une tout seul. Pendant tout son concert, le rappeur n’aura pas laissé de moments creux, invitant pléthore de stars et jouant ses plus gros succès. 30 ans de carrière qui ont mené au sacre du Capo, ce soir. Et c’est sur Finis-les, qu’Alonzo a démarré la dernière demi-heure. C’était l’une des chansons les plus attendues par les fans présents, ce samedi au Vélodrome. Les spectateurs n’ont pas manqué à l’appel sur ce titre, sorti en 2015 et devenu un classique de sa carrière. Puis, place à la fête sur Petit Génie, avec les présences de Jungeli, Imen Es, Lossa et Abou Debeing, et Hasta la vista.

Après un dernier discours plein de gravité, Alonzo a conclu le concert avec le puissant Highlander, en insistant sur la première phrase du refrain : “Je ne ferai pas l’album de trop. ” Le Capo dei Capi voulait faire de son show “la fête de tous les Marseillais“, ce samedi, le contrat a été rempli.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires